SErvices

Accueil

Première étape de votre visite «l’Accueil» où il vous sera possible d’obtenir votre droit d’accès en fonction de l’activité souhaitée. Vous pourrez aussi y obtenir toutes les informations sur les possibilités de randonnées, d’escalade et d’hébergement.

Des toilettes sont accessibles à cet endroit.

Téléchargez la Carte des sentiers de randonnée

Le Guides des Parois de la Montagne d’Argent y est aussi disponible.

Camping

L’hébergement en camping ou en refuge est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ aux grimpeurs et randonneurs en règle ou membres du Parc d’escalade et de randonnée de la Montagne d’Argent.

Couvre-feu* dès 22 h 00.

*Couvre-feu, définition par Larousse : Autrefois, signal qui indiquait le moment de rentrer chez soi et d’éteindre les lumières.

Refuges

L’hébergement en refuge est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ aux grimpeurs et randonneurs en règle ou membres du Parc d’escalade et de randonnée de la Montagne d’Argent.

Voir la section «TARIFS» pour les frais d’hébergement.

Trois refuges sont à votre disposition.

  1. Le Refuge du Club Alpin Canadien pour une capacité jusqu’à 20 personnes.
  2. Le refuge «La Cordée» pour une capacité jusqu’à 6 personnes.
  3. Le «Ti» refuge pour une capacité de 4 personnes.

COMMENT RÉSERVER UN REFUGE

  1. Vérifiez si le refuge que vous avez choisi est disponible pour les dates ou vous souhaitez y loger au : 819 429-0501 ou par courriel par la section «CONTACT» de ce site.
  2. Pour confirmer votre réservation vous devrez acheminer par Interac 50 % du coût total de votre réservation à montagnedargent@gmail.com
  3. Une confirmation de votre réservation vous sera acheminée par courriel.

Pour information et réservation 819 429-0501

FORMATION

La pratique de l’escalade est par nature dangereuse. Vous êtes responsable de vos actes, de vos décisions et de votre sécurité.

Veillez à vous former spécifiquement pour l’activité visée. Le non-respect de ces avertissements peut être la cause de blessures graves ou mortelles.

Assurez-vous d’avoir les connaissances pour profiter de votre activité en toute sécurité en suivant une formation ou d’être encadré par des personnes compétentes.

Consultez le site de l’AGMA (Association des guides de la Montagne d’Argent) pour obtenir les services de guides correspondant à vos attentes.